Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 octobre 2010 7 03 /10 /octobre /2010 13:37

bonjour a vous.

Voici un petit CR sur les Championnats de France 2010 de Vieux Boucau auquels j'ai pu participer en tant que commissaire.

Rdv pour les commissaires a 14h30 le mercredi de la premiere manche affin de recuperé les affaires de commissaire et nos postes respectif.

IMG_0154.JPG  IMG_0157.JPG

 

Les consignes sont donner.

Il est 16h nous voila parti pour la plage.

Nous aurons le plaisir vincent et moi d'etre sur des poste de commissaire a coter.

lui sera au C16 et controlera les nouméros 289 a 295.

 

DSCI0012.JPG 

 pour ma part je me trouverais au C17 et controlerai les numéros 296 au 300,cela sur la plage de Messsange.

vincent a la premiere manche aura a controler Stéphane Acket parmit ces 6 concurent .

 

DSCI0013.JPG

 

moi de mon coter j'aurai Mathieu Courtin qui pêchera sur le poste a coter de Acket.

 

DSCI0011.JPG 

 

j'aurais egalement Stéphane Minet du Touquet.

 

DSCI0010.JPG  et biensur il y a les autres mais pas facile de retenir les noms ou prénoms de ces concurents qui essayent par tous les moyens de prendre du poisson.

La premiere Manche ce passera super bien ,les concurents ont toucher un peu de poisson surtout dans la premiere partie de la manche

DSCI0014.JPG 

car la nuit n'aura pas etait poissonneuse contrairement aux attentes.

22h la premiere manche est fini,les competiteur rejoigne leurs apparts pour certain et campings pour d'autres et nous currieu de voir les prises faites nous partons a la pesée.

quand nous y arrivons ,un commissaire nous dit qu'une prise de plus de 5 kg etait prise.

pour ma premiere participation aux championnat je decouvre que la pesée ce fait par zone.

car les 6 kml de plage est divisé en 3 zones de 100 pêcheurs,zone A ,zone B ,zone C.

pas mal de poisson de pris en premiere manche,nous ne resterons pas jusqu'a la fin car la fin de pesée de la zone B c'est terminé a environs 1h du mat heure a laquelle nous partons nous coucher car faut etre d'attaque pour 6h.

 

Jeudi 25 6h du mat petit café et operation recuperation sac a dos avec les fiches des nouveaux compétiteurs.

arriver sur la plage 7h15 ou le 4x4 nous prendra pour nous ammener sur notre poste qui reste le méme duran les 3 manches.

pendant la nuit la mer a grossie,les conditions commence a devenir difficilles,et certain des compétiteur ce trouvant sur mon poste savent qu'il faut prendre le poisson en debut de parti sur la fin du montant sans quoi cela sera tres difficille.

 

DSCI0017.JPG  DSCI0018.JPG

 

 

DSCI0019.JPG

 

la pesée apres la 2eme manche ,pas beaucoup de poisson,pas mal de capots.

 

DSCI0024.JPG 

 

Nous voila deja a la 3eme manche

pour la derniere foie nous allons chercher nos sacs a dos avec les fiches de competiteurs a l'interrieur.

la mer est a peine mieux que la veille mais c'est encourageant.

Les compétiteurs sont en forme ,perrine le petit homme est motivé,avec ces vers miracles et crabes mou sur son numero 300.

dommage il ne fera qu'une petite vive.

DSCI0026.JPG 

 

Antoine au numero 299 lui sortira un Bar de 39 cm dans les 2 premiere heures puis jusqu'a 11h20 plus rien .

 

 

DSCI0027.JPG

 

puis vers 11h30 il attrapera un mulet de 37 cm

 

DSCI0030.JPG

 

 

  DSCI0036.JPG

 

il y a aussi luc au 296 qui a toucher un peu de poisson dont un bar moucheté de 31 cm.

 

DSCI0033.JPG

 

DSCI0034.JPG

 

les autres ferons quelques petits poissons mais tres peu..

la fin de la 3 eme manche est la et celle du championnat aussi,les competiteurs vont pouvoir se reposer un peu en attendant le repas du soir.

pendant ce temps nous ,nous repartons a la pesé affin de voir les prise et donner un coup de main.

 

DSCI0037.JPG

 

DSCI0038.JPG

 

bar de 1,600 kg environs

 

DSCI0039.JPG

 

DSCI0040.JPG

 

la pesé terminé il y a un peu de poisson

 

DSCI0041.JPG

 

a partir de maintenant personne ne connais le classement il faudra attendre le samedi 10h30 pour cela,mais en attendant place a la fete.

 

Le vendredi soir apres la manche du matin ce deroule un repas et une soirée pour tous les competiteurs et commissaire qui y sont rester.

L'organisation de vieux Boucau a etait super simpa.

De plus cette soiree a permit de faire la connaissance d'autres competiteurs ,d'avoir un rapprochement ,entre competiteurs et commissaires.

IMG_0158.jpg  IMG_0160.jpg

 

IMG_0161.jpg

 

comme quoi apres 3 manches partuculiairement difficille,tous le monde a encore de l'energie pour faire la fete.

 

 

Nous voici samedi

le grand jour de la remise des prix,savoir qui va etre champion et championne de france.

 

DSCI0045.jpg

 

DSCI0044.jpg

 

remise des prix toute  categorie homme.

 

DSCI0047.JPG
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> JP tu es un mec comme il n'en existe plus beaucoup (très sympa ,ouvert à tous etc...) Tu as été mon commissaire en première manche et je me rappellerais longtemps de ta sympathie et de ta joie de<br /> vivre .Meme si je n'ai pas eu la réussite de mes voisins Mr Acket Stéphane et Mr Courtin Mathieu tu venais me voir réguliérement et cela me faisait plaisir ,tu m'as surnommé le pecheur de turbots<br /> 4pendant la manche mais toujours petit enfin que de plaisir d'avoir partagé ces moments à coté d'un gars comme toi. STEF<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Jean-pierre est un des commissaires que j'ai vraiment apprécié pour son relationnel avec nous, continue à être ausssi proche des gens qui ont la même passion merci encore Luc<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de tomy64
  • : surf casting et pêche en bateau
  • Contact

Profil

  • tomy64
  • Suis quelqu'un qui ces ce qu'il veux
quand je dit blanc c pas noir
J'adore ma fille
la pèche en surf casting que je ne pratique plus.
le bateau et ces avantages pour la pêche
  • Suis quelqu'un qui ces ce qu'il veux quand je dit blanc c pas noir J'adore ma fille la pèche en surf casting que je ne pratique plus. le bateau et ces avantages pour la pêche

Les Marées

Archives

Catégories